Impossible d’ouvrir une application car elle provient d’un développeur non identifié

Eh oui, il ne faut pas se voiler la face, notre beau système se rapproche toujours plus de Windows sur certains points.
Depuis le passage à Mountain Lion, la sécurité a été renforcée, et vous trouverez certainement ce genre de message selon l’application que vous venez de télécharger:

C’est typiquement le genre de message que l’on aime pas voir… et qui réduit notre « liberté ». Ainsi, pour pouvoir reprendre nos droits, il faudra passer par une petite manipulation.

-Allez dans les Préférences Système, et vous arriverez sur cette fenêtre:

 

Ensuite, c’est à vous de choisir si vous voulez ouvrir les vannes en grand, ou réduire les app qui pourraient potentiellement nuire à votre ordinateur 😉
Si vous choisissez « N’importe où », vous n’aurez plus aucun blocage en ouvrant une application téléchargée.

4 réflexions sur “Impossible d’ouvrir une application car elle provient d’un développeur non identifié

  1. Merci pour la manip, bien utile ! Si l’on ne souhaite pas « ouvrir les vannes en grand », mais juste autoriser l’ouverture d’une appli en particulier, il est possible de le faire en appuyant sur ctrl et en ouvrant l’appli simultanément, puis choisir « ouvrir ».

  2. putain les gars vous m’avez sauvez la vie sa fais 2 jours que j’essaye de trouver une solution je vais faire comme vous avez dit j’espère que sa va marcher mais normalement sa semble être bon 😉 x)

  3. Lorsque j’arrive dans sécurité et confidentialité, je n’ai pas la possibilité de sélectionner « n’importe où », il est affiché mais je ne peux pas le sélectionner. Et pourtant je désactive bien le cadenas. En plus de ça en dessous j’ai une ligne qui dit que l’application est bloquée, et me suggère un onglet « ouvrir quand même » lorsque je clique rien ne se passe. Pouvez-vous m’aider ?

    • Bonjour,

      Sous Yosemite, il faut aller dans « Sécurité et confidentialité/Général/Cliquer sur le cadenas/N’importe où.

      J’espère que cela résoudra le problème 😉

Laisser un commentaire

