Activer le compte Administrateur sous Windows

Si vous désirez modifier des paramètres de sécurité, ou effectuer des modifications affectant les autres utilisateurs de la machine, il peut s’avérer utile d’activer le compte (super) administrateur. Ce compte n’est pas activé par défaut pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, une fois que vous avez effectué vos tâches nécessitant ce compte, je vous conseille vivement de le désactiver!

Ceci étant dit, voici donc la démarche pour activer le compte en question:

  • Allez dans Exécuter. Vous pouvez l’atteindre via le menu démarrer (Windows 7), ou en faisant une recherche (Windows 8). Tapez lusrmgr.msc et cliquez sur OK.

utilisateurs_groupes_windows

 

  • Allez dans Utilisateurs, Administrateur. Faites un clic droit, et allez dans Propriétés.

groupes_utilisateurs_windows

 

  • Enlevez la coche qui se trouve dans Le compte est désactivé.

activer_compte_administrateur

 

  • Par défaut, ce compte n’a pas de mot de passe. Vous pouvez donc ouvrir une session avec ce compte sans problèmes. Désactivez à nouveau ce compte par la suite afin de vous éviter des problèmes de sécurité!!!

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