Savoir le nombre de cycles de votre iPhone

Officiellement, Apple ne propose aucun moyen de connaître l’état de nos batteries, et c’est bien dommage. Comme je ne suis pas du tout un adepte du Jailbreak, j’ai donc cherché une solution qui pourrait répondre à mes besoins sans « massacrer » mon téléphone…
Après quelques recherche infructueuses, je suis finalement tombé sur iBackupBot. Ce logiciel offre bien des possibilités, mais je ne vais pas m’y attarder, puisque ce n’est pas le but de ce post.
Etape 1: Télécharger le soft sur http://www.icopybot.com/itunes-backup-manager.htm
Etape 2: Lancer le logiciel
Etape 3:  Brancher votre iPhone à votre ordinateur. Si ce n’était pas déjà fait, autorisez votre ordinateur à accéder aux données de l’iPhone (le logiciel vous le demandera)
Etape 4: Votre iPhone apparaît, cliquez sur « More information », et cherchez « CycleCount ». Vous pouvez également observer l’état de santé de la batterie 😉

cycle_batterie_iphone

2 réflexions sur “Savoir le nombre de cycles de votre iPhone

  1. Comment accorder la moindre confiance à ce logiciel ? Que fait-il exactement ? Sans des réponses claires à ces questions, fuyez !

  2. Top !
    C’est la première fois que je vois ce truc… qui est absolument génial puisque cela permet de savoir, lorsque l’on achète une batterie, si elle est vraiment neuve ou non.
    Je viens de tester sur mon iphone 4 et ça fonctionne.
    Après, je me demande comment iBackupBot accède à mon iphone sans que j’ai eu besoin de taper un mot de passe… ça m’inquiète… Est-il si facile d’entrer dedans dans 1 iPhone ? Dans ce cas, il faut proposer au DOJ américain d’acheter iBackupBot pour ouvrir leurs iphone de terroriste…
    Je plaisante, bien sur. En fait je suppose que l’autorisation accès est donnée par mon ordinateur et que si je tente à partir d’un autre ordi, cela ne fonctionnerait pas…
    Je suis pas parano, mais je vérifierai.

Laisser un commentaire